Une diffusion nationale célébrant les langues autochtones par la voie d'histoires, de sonorités musicales et d'esprit communautaire.
Le Bureau du commissaire aux langues autochtones (BCLA) est fier d'annoncer la première du film Les rhythmes de la terre, un documentaire musical national mettant en vedette des prestations puissantes d'artistes autochtones chantant dans leur langue maternelle, enregistrées dans des paysages empreints de signification personnelle.
Diffuser maintenant sur Crave
« Les Rythmes de la terre vous accueillent. Nous nous réunissons pour célébrer ce qui fait vibrer ce territoire : la diversité et le dynamisme des langues autochtones du Canada. La langue n'est pas seulement un moyen de communication. C'est le pouls d'une culture, la gardienne de l'histoire, le fil qui relie les générations entre elles, la lunette à travers laquelle nous percevons le monde. »
Un film documentaire inspirant qui met en vedette des artistes autochtones de différents communautés à travers le Canada. Chaque artiste nous explique comment sa langue est liée à la musique, à la mémoire et au rhythme culturel du quotidien.
Le film motre comment la langue nous relie à la terre, aux autres et à nous-mêmes.