Georgina Liberty,
Directrice

Georgina Liberty a consacré sa vie à préserver, à protéger et à nourrir son identité et son esprit métis. À l’adolescence, elle a travaillé comme chercheuse pour la Manitoba Metis Federation afin de retrouver les certificats fonciers des Métis. Elle est membre active de la Manitoba Metis Federation depuis 1969 et est actuellement directrice de Metis Nation 2020 – Metis 150 pour le Ralliement national des Métis, qui a souligné le 150e anniversaire du Manitoba et le rôle historique qu’a joué Louis Riel dans l’entrée du Manitoba au sein de la Confédération.

Ce poste lui a permis de se consacrer à sa passion : faire connaitre l’histoire du peuple métis et son rôle important dans le développement du Manitoba et sa relation avec le Canada.

L’expérience professionnelle diversifiée de Georgina comprend l’embauche et la mobilisation de Métis, de personnes des Premières Nations et d’Inuits afin de miser sur leurs forces et de favoriser les possibilités d’affaires, de leadership et de gouvernance.

Georgina compte de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la gouvernance et des politiques, et a acquis un flair politique en travaillant pour le gouvernement métis à la Manitoba Metis Federation depuis plus de 20 ans, ainsi qu’avec d’autres organisations autochtones.

Georgina croit que le talent qu’elle a pour rassembler les autres lui a valu les merveilleuses relations qu’elle entretient aujourd’hui avec la communauté.
Elle croit que son désir de préserver, de protéger et de renforcer les identités des peuples autochtones est le fil conducteur qui relie tous les Autochtones dans une lutte pour faire reconnaître, protéger et respecter leurs droits.

L’expérience qu’elle a vécue en tant que Métisse dans l’Ouest du Canada et le rôle de dirigeant que son père a joué dans la communauté sont à l’origine de son incroyable expérience de vie et de ses antécédents professionnels enrichissants. Elle tire sa force de sa fière famille métisse et de ses quatre magnifiques petits-enfants.